Ce qui nous nourrit #2
Jérôme Rouger - La Martingale
Une soirée conviviale et gourmande qui éveille vos sens et questionne votre alimentation.
Entre spectacle, projection débat et rencontres avec nos producteurs locaux Ce qui nous nourrit revient pour une seconde édition. Une soirée engagée pour nourrir l’esprit et inspirer de nouvelles réflexions sur notre relation à l’alimentation.
AU PROGRAMME
18h30 : Ouverture des portes
19h : Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie | Jérôme Rouger - La Martingale
En première partie Jérôme Rouger, spécialiste des allocutions détournées, nous offrira un discours d’une drôlerie sans faille avec Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie. Une conférence déplumante pour des fous rires garantis !
20h : Dégustation des producteurs, soupe offerte
20h45 : Projection débat : Les agités du bocage | Thomas Yzebe
A la frontière belge, un des derniers bocages du nord résiste tant bien que mal face aux producteurs de patates. Dans ce bastion de l'agriculture bio, des parents d'élèves, des maires ruraux, des agriculteurs se mobilisent pour défendre une agriculture locale et un élevage de plein air. Face à eux, une production industrielle tente d'imposer ses normes et menace de changer radicalement un territoire. Jour après jour, deux mondes se font face, convoquant tous les acteurs du monde rural autour d'une question : quelle agriculture pour demain ?
Infos spectacles
Ven 15 Nov à 19h
ThéâtreProjectionDébat
Générique
Soirée en partenariat avec les associations Pétale et Iris
Texte, mise en scène Jérôme Rouger Regard extérieur Patrice Jouffroy avec Jérôme Rouger Visuel Maxime Debernard
Production La Martingale