Les artistes complices

Cette saison, des compagnies investiront L’entre deux pour y déployer leur créativité.

Collectif L'émoi sonneur
Le collectif formé de musiciens compositeurs, instrumentistes, chorégraphes, scénographes et luthiers est un laboratoire de création sonore et musicale transdisciplinaire. Il cultive le dialogue entre les différents paysages sonores du monde rural et urbain, animal et social, réels et imaginaires, acoustiques et numériques. Accueil en résidence à L'entre deux pour la création du spectacle PIERRES. Le collectif développe aussi durant toute la saison le projet ECOUTILLES, un partenariat de territoire entre l'Hôpital de Forcilles - Fondation Cognacq-Jay, Act'art - Opérateur culturel du Département et L'entre deux - Scène de Lésigny. Ce projet Culture et Santé est soutenu conjointement par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d'Île-de-France. 

Cie Storyteller
La compagnie Storyteller et sa chorégraphe Amélie Jousseaume proposent des créations empreintes de danses hip hop, contemporaine et de cirque. Accueil en résidence pour la création du spectacle QUI M'AIME ME SUIVE, un solo hip hop qui interroge la construction identitaire à l'ère des réseaux sociaux. 

 

Cie Sadbag
La compagnie Sadbag défend un danse au service de l'action, en étroite collaboration avec la composition et le live musical. Les projets développés s'articulent autour de formes hybrides entre danses, arts visuels et musique et se réfèrent à des images de la culture populaire et des enjeux actuels qui côtoient l'ordinaire et l'extraordinaire. Accueil en résidence pour la recréation de POP UP lauréat 2022 des plateaux du collectif scènes 77 et développement d'un volet d'actions culturelles avec les habitants et les établissements scolaires de Lésigny. 

Découvrez les spectacles soutenus cette saison

- FRANKENSTEIN - Jérémie Sonntag Florian Goetz - Les arpenteurs de l'invisible En savoir plus
- PERSONNE N'EST ENSEMBLE SAUF MOI - Cléa Petrolesi - Amonine En savoir plus
- GÉOMÉTRIE VARIABLE - Matthieu Villatelle - Cie du Faro En savoir plus
- POP UP - Maryline Jacques et Thierry Humbert - Cie Sadbag En savoir plus
- LE BEAU MONDE - L'école Parallèle Imaginaire En savoir plus
- NEZQUICOULE - Theater De Spiegel En savoir plus
- QUI M'AIME ME SUIVE - Amélie Jousseaume - Storyteller En savoir plus  
- PIERRES - Nicolas Perrin - L'émoi sonneur En savoir plus

                                                  

En dehors des représentations, L’entre deux accueille des artistes qui sont engagés dans la création d’un spectacle mettant à leur disposition le plateau, l’équipe technique et les espaces de répétition pour réaliser leur projet artistique. L’entre deux participe aussi à la naissance de nouvelles créations par le biais de la coproduction. Elle consiste en un apport financier pour la création d’un spectacle.

L’entre deux s’engage ainsi auprès d’une compagnie en lui apportant une partie du financement de sa création. La coproduction peut aussi consister en un apport "en industrie" ou "en nature", c’est-à-dire par la mise à disposition gracieuse de personnel ou de moyens techniques pour la réalisation du projet artistique soutenu.

La plupart du temps, une coproduction s’accompagne de l’achat à tarif préférentiel d’une ou plusieurs représentations du spectacle coproduit, ce qui est une manière de renforcer l’engagement en faveur de ce projet particulier : le coproducteur peut ainsi favoriser à la fois l’éclosion d’un projet, mais aussi sa diffusion auprès du public. L’accueil en résidence de compagnies, la co-production et le pré achat de spectacle en création sont des moyens d’aider au développement de la création contemporaine.

Le choix des projets soutenus correspond à la politique artistique de L’entre deux.