Les artistes complices

Cette saison, des compagnies investiront L’entre deux pour y déployer leur créativité.

Compagnie Le Compost
En résidence pour la création de son spectacle Le Syndrome de Pan, lauréat du plateau du Collectif Scènes 77 programmé cette saison.

Découvrez les spectacles soutenus cette saison

- LE SYNDROME DE PAN - Cécile Morelle - Le Compost En savoir plus
- BANANAS - Julie Timmerman - Idiomecanic Théâtre En savoir plus
- FARAEKOTO - Séverine Bidaud - Sixième Dimension En savoir plus
- MOUNT BATULAO - Maryse En savoir plus

 

                                                  

En dehors des représentations, L’entre deux accueille des artistes qui sont engagés dans la création d’un spectacle mettant à leur disposition le plateau, l’équipe technique et les espaces de répétition pour réaliser leur projet artistique. L’entre deux participe aussi à la naissance de nouvelles créations par le biais de la coproduction. Elle consiste en un apport financier pour la création d’un spectacle.

L’entre deux s’engage ainsi auprès d’une compagnie en lui apportant une partie du financement de sa création. La coproduction peut aussi consister en un apport "en industrie" ou "en nature", c’est-à-dire par la mise à disposition gracieuse de personnel ou de moyens techniques pour la réalisation du projet artistique soutenu.

La plupart du temps, une coproduction s’accompagne de l’achat à tarif préférentiel d’une ou plusieurs représentations du spectacle coproduit, ce qui est une manière de renforcer l’engagement en faveur de ce projet particulier : le coproducteur peut ainsi favoriser à la fois l’éclosion d’un projet, mais aussi sa diffusion auprès du public. L’accueil en résidence de compagnies, la co-production et le pré achat de spectacle en création sont des moyens d’aider au développement de la création contemporaine.

Le choix des projets soutenus correspond à la politique artistique de L’entre deux.