ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HEROS

Johanny Bert- Théâtre de Romette

L’histoire c’est ELLE et LUI qui vont la raconter, chacun de leur côté

Leïli et Nils sont dans la même classe. Elle aime les jeux d’aventure et rêve d’aller chasser des oiseaux dans le ciel. Lui n’aime que les petites choses, il aime avoir les cheveux longs et les sentir voler dans le vent. Son père se fait du souci pour lui : “mais qu’est-ce qu’on va en faire ? ” Un jour ils se retrouvent dans la même classe.

 

Il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer et de place à tenir quand on naît fille ou garçon.

Elle, lui ? Qu’est-ce qui les définit ? Deux récits qui se répondent en ping-pong et qui dévoilent le processus de construction d’une identité… Les spectateurs, en deux groupes distincts, découvrent tour à tour les deux histoires. Chacun livre sa version. Ce sont ainsi deux regards qui s’imbriquent et se conjuguent avec celui des spectateurs. 

 

Pourquoi ce choix?

Elle pas princesse, lui pas héros s’amuse à déconstruire les clichés et stéréotypes sur l’identité.  Le texte de Magali Mougel est sensible et juste sur l’éducation donnée aux filles et aux garçons.et Johanny Bert met en scène les comédiens dans une grande proximité avec le public.

Toute la programmation

Infos spectacles

Ven 11 Juin à 1h30

ThéâtreJeune public

Dès 7 ans
Ecoles élémentaires de Lésigny
Johanny Bert- Théâtre de Romette

Générique

Texte Magali Mougel Mise en scène Johanny Bert Avec Maïa Le Fourn, et Julien Bonnet Dessins Michaël Ribaltchenko Accessoires et costumes Thibaut Fack Régie de tournée Isabelle Monier-Esquis Administration, production, diffusion Mathieu Hilléreau, Les Indépendances

Production Théâtre de Romette Coproduction: Théâtre de Sartrouville et des Yvelynes-CDN, Le Théâtre de Romette est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhônes-Alpes,, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand. Johanny Bert est artiste associé au Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque. Photos © Christophe Raynaud de Lage