FARAëKOTO

Séverine Bidaud - Sixième Dimension

Mêlant les textes pétillants de Marion Aubert, la danse hip-hop et la vidéo, Séverine Bidaud s’empare d’un conte universel pour inviter petits et grands à s’émerveiller.

Faraëkoto est librement inspiré du conte populaire malgache Ifaramalemy Sy Ikotobekibo, eux même cousins de Hansel et Gretel et du Petit Poucet.

 

Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt.

Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires.

 

Dans un univers très visuel, deux danseurs jouent la carte de la virtuosité et de l’humour pour interroger à la fois les relations fraternelles et notre perception de la différence.

 

Entre rêve et réalité, ils donnent vie à ce proverbe malgache : La ténacité́ et le courage engendrent toujours la réussite et le bonheur.

Pourquoi ce choix?

La chorégraphe Séverine Bidaud nous offre une lecture contemporaine et optimiste de ce conte,

Fara et Koto grandissent malgré les épreuves grâce au lien qui les unit. Le handicap, et plus largement ce qu’on appelle « différence », sont ici envisagés comme une source d’inspiration, permettant d’explorer des formes inattendues.

Toute la programmation

Infos spectacles

Ven 09 Avr à 20h45 (14h représentation scolaire ouverte au public) 50’

Jeune publicDanse

Pour tous dès 5 ans
15€-10€
L’entre deux
Séverine Bidaud - Sixième Dimension
handicap auditifhandicap physiquehandicap mental

Générique

Chorégraphie : Séverine Bidaud avec : Sandra Geco et Giovanni Léocadie Textes et conseils dramaturgiques : Marion Aubert Costumes : Alice Touvet Lumières : Esteban Loirat Vidéo : Pascal Minet Regards complices : Joëlle Iffrig, Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Isabelle Job, Carlo Diaconale.

Production : Cie 6e Dimension I Coproductions : La DRAC Normandie, La Région Normandie, Le Département de Seine-Maritime, Le Sillon de Petit-Couronne (76), le Piaf de Bernay (27), Le Théâtre des Miroirs à La Glacerie - Cherbourg en Cotentin (50), Le Théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly (76), C3 Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), C'est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61) I Avec le soutien de (pour la mise à disposition de ses lieux de création et de recherche) : L’Etincelle / Théâtre de la ville de Rouen (76), Le Flow / le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille (59), La Halle aux Cuirs - Etablissement du Parc et de la Grande Halle de la Villette-Paris (75), Le Centre Pôle Pik de Bron (69), La Maison des Arts de Créteil - Scène Nationale (94), La Salle Gérard-Philipe à Bonneuil-sur-Marne (94). Autres soutiens (en terme de préachat) : Le Centre Culturel Bienaimé à La Chapelle-Saint-Luc (10), Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois (93), Festival Mômes en Folie à Saumur (49), L'ECFM de Canteleu (76), L’Entre-deux à Lésigny (77), La Courée à Collégien (77), Le Sud-Est Théâtre à Villeneuve-Saint-Georges (94), Visages du Monde à Cergy (95).