GÉOMÉTRIE VARIABLE

Compagnie du Faro

Mathieu Villatelle utilise la magie pour explorer les mécanismes des fake news, nous invite à vivre des expériences troublantes et révèle ce qui d’ordinaire reste caché. Une démonstration bluffante et ludique !

Après Cerebro, la compagnie du Faro continue ainsi son exploration sur les croyances et ce qui les fonde. Détournements d’attention, trucages et mentalisme lui permettent de semer le doute.

Bousculant notre rapport à la vérité, Géométrie Variable sème le trouble et questionne notre sens critique. Comment se forge-t-on une opinion ? Est-il possible de manipuler nos perceptions ? Le libre arbitre est-il une illusion ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons ensemble de répondre au cours de cette soirée qui nous plongera dans l'univers de la magie et de la science.

Pourquoi ce choix?

On ressort de ce laboratoire spectaculaire l’esprit retourné, en ne regardant plus de la même façon, ni l‘art de la magie, ni les informations ! 

 

Toute la programmation

Infos spectacles

Ven 27 Jan à 20h45 1h15

Magie/MentalismeGeste

Tout public dès 10 ans
10€-15€
L'entre deux
Compagnie du Faro

Générique

Conception, écriture et interprétation Matthieu Villatelle Dramaturgie Marien Tillet Mise en scène Kurt Demey Collaboration artistique Léo Reynaud Création son Chkrrr (David Gubitsch et Jérôme Bensoussan) Création lumières Yann Struillou Graphisme Damien Cazeils

 

Production Cie du Faro Coproduction Scène Nationale de l’Essonne – Agora-Desnos, La Villette – Paris, L’entre-deux – scène de Lésigny, La Verrerie – Pôle National Cirque d’Alès, La Science de l’Art / Collectif pour la culture en Essonne (CC91), l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) Accueil en résidence à l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), Scène Nationale de l’Essonne – Agora-Desnos, La Villette – Paris, L’entre-deux – scène de Lésigny, La Ferme du Buisson – Scène nationale de Noisiel, La Verrerie – Pôle National Cirque d’Alès, L’Espace Germinal de Fosses, La Ville d’Ollainville, La Ville de Fleury-Merogis, La Commanderie – Atelier des Sciences de Saint-Quentin-en-Yvelines Soutien ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.