Le bulldozer et l'olivier

Compagnie le 7 au Soir

Un conte musical en 7 morceaux.

Le Bulldozer et l’Olivier suit de manière imagée l’histoire de la Palestine. Il débute comme un conte classique, le nez dans l’imaginaire. Petit à petit, le réel prend racine jusqu’à la douleur. Le fil narratif et entrecoupé de fragments qui laissent respirer le conte : dialogues, chansons, descriptions, histoires vécues, proverbes, poèmes…

Du hip Hop au jazz contemporain, la flutiste Naissam Jalal et le rappeur Osloob éclairent ou décalent avec finesse les mots d’Yvan Corbineau. Le trio dessine un spectacle pudique et sensible. Ils signent une métaphore de la résistance et de l’attachement à la terre qui prend un tour universel.

Pourquoi ce choix?

Un rendez-vous poétique mêlant textes, musiques, voix, machines et instruments pour parler, simplement mais sans faux-semblants, de la Palestine ou de toute autre lutte pour une terre.

Toute la programmation

Infos spectacles

Mar 11 Mai à 19h 45’

Conte musical

Pour tous dès 10 ans
Entrée libre
Place de l'église
Compagnie le 7 au Soir

Générique

Texte et voix Yvan Corbineau • Composition, flûte et voix Naïssam Jalal • Composition, rap et chant Osloob • Régie son Marek Havlicek • Regard extérieur Elsa Hourcade.

Production Le 7 au Soi Soutiens Les couleurs du son (93), La Fonderie (72) au Mans, L'Echangeur (93) à Bagnolet, Le Deux pièces cuisine (93) au Blanc-Mesnil, Le théâtre Dunois (75), Le festival Aux heures d'été (44) à Nantes et La dérive – Pont Menou dans les Bois (29) ont accueillis la cie en résidence de création. Le Vélo Théâtre (84), La dérive – Pont Menou dans les Bois (29) et La saillante (63) ont accueillis Yvan en résidence d'écriture. Crédit photo Thierry Caron