Le Musée Itinérant de Germaine
Le centre Imaginaire
Chères grands-mères !
Exposition participative
On a tous une histoire avec une grand-mère. On a la chance d’en profiter les week-ends et pendant les vacances, on aurait adoré la connaître, on a dû s’en trouver une de substitution pour mieux grandir…
Quelle que soit votre expérience, ce temps fort vous est dédié ! Pendant 7 jours vous pourrez aller à la rencontre de « vieilles » femmes formidables, un tantinet espiègles, qui détiennent -peut-être- le secret de l’éternelle jeunesse !
Un parcours semé de surprises inventées avec des Lésigniens complices !
Le Musée Itinérant de Germaine
Parcours scénographique & sonore
Une visite en son et en image à travers les portraits de douze femmes, aux vies (presque) ordinaires.
Elles sont douze comme les apôtres, disciples du passé qui ont prêté leur vie, leur visage et leur voix à un drôle de musée. Le musée itinérant de Germaine invite à flâner dans ses allées, pour une visite en sons et en images de cette galerie de portraits de femmes âgées, qui veut rapprocher les générations et le temps passé. Le musée itinérant de Germaine est un parcours scénographique et sonore Une plongée immersive touchante, à la fois artistique et documentaire.
Il suffit d’entrer, de s’asseoir, de mettre un casque sur les oreilles, d’appuyer sur un bouton et nous sommes chez elles. Ces femmes parlent d’elles et de nous, d’un temps révolu, de notre modernité et d’une forme d’éternité. À nous de prendre le temps de les écouter, de les observer – d’être curieux, tout simplement. Nous sommes libres de circuler, de partir, de rester, de revenir plus tard.
Infos spectacles
Ven 26 Mar à 15h à 19h De 2’ à 4h d’écoute
Parcours scénographique
Générique
Parcours scénographique et sonore : Création sonore Christina Firmino / Collectif Item Scénographie Clémentine Cadoret Photographies Franck Boutonnet, et Romain Etienne / Collectif Item Le 13ème portrait : Ecriture et jeu : Pierre Dodet Costumes Amélie Feugnet Coordination artistique Jean-Baptiste Sugier Construction Louis Cahu Conception technique Ti’nico, assisté de Christina Firmino Graphisme Raphaël Sarfati
Partenaires : Ville de Chabeuil, Communauté d’Agglomération Valence Romans, Conseil Général de la Drôme, Fondation petits frères des Pauvres, Fondation de France, Fondation PSA, Fondation Créavenir, Collectif ITEM