LE SYNDROME DE PAN

Le Compost

Un conte signé et visuel qui questionne la possibilité de refuser de grandir, de continuer de rêver, de chercher des questions avant de trouver des réponses. 

Le Syndrome de Pan est une adaptation du texte de Claudine Galéa Après grand c'est comment ?dans une version bilingue LSF.

 

Par le biais des arts graphiques, de la langue des signes et du langage corporel, trois interprètes font voyager le public vers un monde où le sérieux des adultes est banni.

 

Inspiré des kamishibais japonais, le spectacle mêle notamment chant, théâtre d’objet et projection vidéo.

Toute la programmation

Infos spectacles

Jeu 25 Fev à 10h et 14h

ThéâtreArts graphiquesJeune public

Dès 6 ans
Représentations scolaires ouvertes au public
Le Compost
handicap auditif

Générique

D’après la pièce Après grand c’est comment ? de Claudine Galéa Interprètes et mise en scène : Cécile Morelle, Julia Pelhate, Zelda Perez Scénographie : Albert Morelle Illustration et conception marionnette : Charlène Dubreton, Juliette Maroni Composition musicale : Louis Perez

Production : Le Compost Coproduction : Le Vaissseau - fabrique artistique au Centre de réadaptation de Coubert Avec le soutien de : Les Ateliers Médicis, le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Éducation Nationale dans le cadre du dispositif « Création en cours », la région Hauts-de-France dans le cadre du dispositif « 100%EAC », l'école primaire Jules Ferry de Fère-en-Tardenois

Lauréat du plateau Jeune public du Collectif Scènes 77