L'homme qui rit

Les arpenteurs de l'invisible

De l’Angleterre du 17e à celle d’aujourd’hui, le monde a t-il vraiment changé ? Telle est la question dans cette adaptation du roman de Victor Hugo.

 

À la fin du 17e siècle, sur les côtes anglaises, un enfant au visage monstrueux est abandonné, dans des conditions effroyables et recueilli chez un artiste. Devenu adulte, il connaîtra un destin exceptionnel. 

À travers une histoire touchante et remplie d’humanité cette oeuvre nous donne à réfléchir sur notre désir de liberté, d’égalité et de solidarité.

Toute la programmation

Infos spectacles

Ven 30 Jan à 20h30 et représentation scolaire ouverte au public à 14h 2h

ThéâtreVidéoCréation

Tout public dès 12 ans
Tarif solidaire 5€ à 20€ au choix
L'entre deux
Les arpenteurs de l'invisible
handicap physiquehandicap mental

Générique

Adaptation Florian Goetz et Jérémie Sonntag -D’après l’oeuvre de Victor Hugo Mise en scène Jérémie Sonntag et Florian Goetz Distribution Hayet Darwich, Florian Goetz, Maxime Lévêque, Thomas Matalou, Jordan Sajous et Sarah Jane Sauvegrain Scénographie Aurélie Lemaignen Création vidéo Em Villemagne (eMTv) Création lumières Claire Gondrexon Costumes Mathieu Trappler Création son Maxime Vincent Régie générale Paul Cabel Administration et production Virginie Hammel et Anna Brugnacchi - le petit bureau Chargée de production et de diffusion Emmanuelle Dandrel Photo Christophe Raynaud de Lage

 

Production Les arpenteurs de l’invisible Coproduction le Théâtre Antoine Watteau - Nogent-sur-Marne, la Ferme de Bel Ébat- Guyancourt (en cours) Soutien le Nouveau Théâtre Populaire Les arpenteurs de l'invisible sont conventionnés par le département du Val de Marne et artistes associés à la Ferme de Bel Ébat - Guyancourt et au Théâtre Antoine Watteau - Nogent-sur-Marne