PALPITE

La Balbutie

Jeu de piste pour deux comédiennes chanteuses

Palpite met en scène la fabrique de la mémoire, ses constructions, ses trous, ses strates.

Deux comédiennes-chanteuses visitent la mémoire de Madeleine T. comme une maison aux multiples pièces dont elles reconstituent peu à peu les étages et superposent les époques.

 

Elles croisent et tricotent ces fragments de vie en un vertigineux puzzle. La scénographie mobile se mêle au dispositif sonore, en un joyeux théâtre d'ombres et d'apparitions, de voix et d'objets où la mémoire se déploie, ludique et émouvante...

Pourquoi ce choix?

Palpite est une variation ludique, vivante et surréaliste autour de la mémoire et convie publics jeune et ancien à la même table.

Toute la programmation

Infos spectacles

Ven 16 Avr à 10h et 14h 50’

Objets-Théâtre visuelJeune public

Pour tous dès 8 ans
Représentations scolaire ouvertes au public
La Balbutie

Générique

Conception et interprétation : Christine Moreau et Juliette Plihon Mise en scène : Elena Bosco Scénographie : Claire Tavernier Lumières : Caroline Nguyen Costumes : Marleen Rocher

Soutiens La Barbacane à Beynes (78), le Hublot à Colombes (92), le Théâtre de Cuisine à Marseille (13), Dieppe Scène Nationale (76), l'Espace Germinal à Fosses (95), le Centre Culturel Houdremont à La Courneuve (93), la Ville d'Orsay (91), la Ville de Palaiseau(91), le Théâtre de Vanves (92) ; L'entre deux, Scène de Lésigny(77)