QUI SUIS-JE ?

Compagnie le Chat Foin - Yanna Dacosta

L’histoire d’un adolescent banal qui se retrouve confronté à la naissance de son désir amoureux, un désir jugé anormal par les autres...

Vincent est en classe de troisième. Ses notes chutent. Quelque chose se passe en lui. Sa meilleure amie lui fait des sourires auxquels il ne comprend rien. Son meilleur ami prend ses distances. Des camarades le rejettent ou lui font des blagues qu’il ne saisit pas. Que se passe-t-il ? Arrive la révélation : Vincent est tout simplement tombé amoureux... mais d’un autre garçon.

Adapté du premier roman de Thomas Gornet, ce spectacle décrit très justement cette période et ses problématiques avec finesse, tendresse, humour et surtout en évitant tous les clichés.

La presse en parle

« Un spectacle audacieux et original qui réussit à mettre des mots sur des sujets tabous chez les adolescents. Un spectacle d’intérêt public, donc. » FROGGY'S DELIGHT.

« Par sa belle simplicité, sa spontanéité et ses pointes d’humour, le texte touche et questionne... Le public se révèle captivé. »  TÉLÉRAMA

Pourquoi ce choix?

Un récit intime qui aborde la naissance du désir amoureux et de la différence en piochant autant dans la BD que dans le cinéma ou la musique pop.

Toute la programmation

Infos spectacles

Jeu 21 Avr à 10h et 14h 1h40

Jeune publicThéâtre

Pour tous dès 12 ans
Représentations scolaires ouvertes au public
L'entre deux
Compagnie le Chat Foin - Yanna Dacosta

Générique

D’après le roman de Thomas Gornet. Texte Thomas Gornet. Mise en scène Yann Dacosta. Avec Manon Thorel, Théo Costa-Marini, Côme Thieulin. Dessinateur Hugues Barthe. Scénographie Grégoire Faucheux. Lumières Eric Guilbaud. Vidéo Camille Sénécal. Costumes Corinne Lejeune. Régie générale Marc Leroy. Production Julien Marielle.